Les incontournables !

Chambord: l'un des plus beaux châteaux de la Loire !

Le domaine national de Chambord

En voiture, à pied, à vélo ou à cheval, les larges allées du domaine de Chambord vous invitent à la découverte d’un parc exceptionnel. La forêt et ses animaux sauvages laissent peu à peu place à une vue imprenable sur les toits du château de Chambord, puis de son imposante architecture : 282 cheminées, 440 pièces, 800 chapiteaux, 15 escaliers dont le célèbre escalier à double révolution. Et à l’extérieur, un mur de 32 km de long et un parc de 5400 hectares…

Ce relais de chasse de François 1er, dont la construction a probablement été inspirée par Léonard de Vinci, offre au regard des curieux de nombreuses surprises… et quelques mystères bien gardés également.

Parmi les grandes nouveautés à ne pas manquer à compter du 20 mars 2017, la visite des jardins à la Française du château de Chambord en Loir-et-Cher Val de Loire ! Un travail d’orfèvre pour réaliser ces somptueux jardins à partir de plans et d’archives.

Vous pouvez visiter le château de Chambord et ses alentours librement bien sûr, mais les visites guidées ou insolites vous laisseront un souvenir inoubliable de votre venue, puisqu’elles vous emmèneront là où vous ne pourrez pas vous rendre seul : des escaliers secrets aux combles, ou encore au cœur de la forêt du domaine, à la rencontre du roi de l’endroit, le cerf…

Le château de Chambord en Loir-et-Cher Val de Loire : un joyau de l’histoire, des animations et des spectacles à couper le souffle !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.