Partez à la découverte de…
… la Sologne

Bienvenue en Sologne, terre de mystères et de légendes ! N’ayez pas peur de découvrir cette région naturelle en empruntant les circuits de La Sologne à Vélo, entre étangs, landes et forêts. Autour de Center Parcs, les vacances se déclinent version « aventure en famille » ou week-end insolite !

Dormez dans une cabane perchée à la cime des arbres, savourez la gastronomie locale et sa célèbre Tarte Tatin. Percez les secrets des lieux en visitant la Maison du Braconnage, la Maison des Étangs ou la Maison du Cerf… Plus au sud, la Sologne change de visage !

Romorantin-Lanthenay, sa capitale, qui aurait pu connaître une toute autre histoire sous l’imagination fertile de Léonard de Vinci, vous ne pouvez manquer de visiter la ville de la Reine Claude de France, son Musée de Sologne ou son Musée Matra.

C’est aussi au coeur d’une nature riche et préservée que vous pourrez savourer le plaisir simple de la découverte des étangs, des forêts et de ses habitants. A l’automne, ne manquez pas le brame du cerf, proposé par plusieurs associations, dont Sologne Nature Environnement. Ses animateurs vous accompagnent au coeur du brame lors des sorties proposées au calendrier ou sur demande. Les ânes de Madame, le Domaine de Chambord ou la fédération des chasseurs proposent également des sorties…

Enfin, les amoureux des chevaux pourront apprécier le spectacle grandiose donné par l’Open Generali au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron.

Découvrez la Sologne en images…


Plus de photos sur Google +…